Pour les hébraïsants, présentation du livre sur les Juifs de France à la télévision israélienne :

« Macron met en danger les Juifs français pour préserver la paix sociale » – Channel 14 | C14
Le Dr Dov Maimon, chercheur principal à l’Institut de politique du peuple juif et expert de la communauté juive française, a été interviewé dans l’émission « Open Studio » et a discuté des raisons de la politique du président français à l’égard d’Israël.
Le Dr Dov Maimon, chercheur principal au Jewish People Policy Institute (JPPI) et expert de la communauté juive française, a été interviewé aujourd’hui (mardi) dans le cadre de l’émission « Open Studio » et a discuté de la politique du président français Emmanuel Macron envers Israël et de la montée de l’antisémitisme en France.
Selon lui, les actions de Macron, y compris le soutien à la reconnaissance unilatérale d’un État palestinien, découlent d’intérêts politiques internes et d’un désir d’apaiser la rue musulmane en France, au détriment de la sécurité des Juifs du pays. L’expert de la communauté juive française a ajouté qu’il y a quatre raisons principales au comportement du président français.
« Macron n’a pas l’air bien à Jérusalem, c’est le moins qu’on puisse dire », a déclaré Maimon, « Il a des problèmes plus graves sur la scène internationale. Peut-être que vous ne l’avez pas remarqué, mais ils ont expulsé la France d’Afrique, ils ont été expulsés du Mali, du Niger, du Burkina Faso, ils ont été complètement expulsés.
Maimon a également noté les conclusions d’un rapport du Conseil national de sécurité français sur l’infiltration des Frères musulmans dans le pays, qui recommande de prendre des positions pro-palestiniennes afin d’empêcher les émeutes dans le pays. Dans le rapport écrit, à la page 62, pour prévenir les émeutes, il faut prendre des positions pro-palestiniennes. Ce n’est pas une république, c’est un déguisement », a-t-il ajouté.
« Nous avons ici une personne qui n’est pas écoutée à Kiev, qui n’est pas entendue à Washington, qui n’est pas entendue à Jérusalem, et donc elle fait beaucoup de bruit et peut même mettre en danger les Juifs de France. Il est prêt à sacrifier les Juifs et Israël afin d’obtenir une sorte de calme industriel », a déclaré Maimon.
L’expert a également évoqué la montée de l’antisémitisme, qui atteint de nouveaux sommets : « Vous ne pouvez pas voyager en Europe et dire que vous êtes juif, vous devez garder votre judaïsme modeste. Les attaques de haine et l’antisémitisme – c’est une confrontation anormale.
Laisser un commentaire