L’analyse de Dov Maïmon
Le Rav Elie Lemel, ami depuis 30 ans de Dov Maïmon est un rabbin reconnu et modéré. Il a été agressé ce vendredi midi à Neuilly en pleine rue après son agression à Deauville une semaine auparavant par 3 individus. Scène désormais banale de la folie antisémite ordinaire. Par un homme de 28 ans, « OQTF » allemand muni de documents empêchant son expulsion, né à Rafah (sud de la bande de Gaza).


Dov Maïmon, islamologue au JPPI, interviewé depuis Jérusalem sur BFM par Pauline Simonet, a expliqué :
» Les français doivent se réveiller. Car un gazaoui ne débarque pas à Neuilly, où il rencontre un rabbin en kippa puis l’agresse, par hasard. A travers les juifs c’est la France qui est ciblée. Elle doit se réveiller. L’abscence de condamnation, par exemple, quand on a jeté une vieille dame juive par la fenêtre, Sarah Halimi, a conduit à ce sentiment d’impunité qui règne quand on agresse les juifs. Mais à travers les juifs, et tout le monde l’a bien compris, c’est la France et ses valeurs, la démocratie, qui sont ciblées.
La France doit donc se réveiller face aux barbares qui agressent les juifs ou cassent tout en plein Paris lors de la victoire du PSG. Car la remise en cause de l’Etat de droit, qu’elle vienne de l’étranger ou de ses banlieues, sont malheureusement devenues une seule et même réalité «
Aprés cette deuxième agression le Rav Lemel est courageusement revenu sur les lieux de son agression pour témoigner :

Dov Maimon et le Rav Lemel, conférence : « Le Nouvel ordre mondial », en mars 2024.




L’analyse de Didier Long
Un acte antisémite de plus qui illustre l’antisémitisme décomplexé qui s’est installé en France depuis le « gang des barbares » il y a bientôt 20 ans avec une accélération en 2012 (Toulouse)-2015 (Hypercasher), et bien sûr depuis le 07 octobre 2023. Les juifs subissent en France 60% des agressions pour des motifs religieux alors qu’ils sont 0,6% de la population.
En France on peut crier « Mort aux juifs ! » dans la rue sans conséquence judiciaire… et voilà le résultat.
Il semble clair que les appels à reconnaitre la Palestine du Président Macron conduisent aux effets inverses qu’il recherche, c’est-à-dire apaiser les neuf millions de Français musulmans tels qu’il les imagine en colère en ce temps d’Aïd. Ils mènent à la fragmentation de la société française.
Oui 28% des Français musulmans ne désirent pas la République et 50% des plus jeunes, ils espèrent donc une solution dans l’Islam politique. Mais 72% des Français musulmans sont des personnes pacifiques et qui bossent dur pour construire notre pays depuis de nombreuses générations. De 70 à 100 000 sont morts pour la France en 1914. 800 000 kabyles vivent en France. 9 millions de personnes ont un lien avec l’Algérie dont beaucoup ont vécu la « décennie noire », une guerre qui a fait 150 000 morts de l’autre côté de la Méditerranée… et qu’ils n’ont aucune envie de retrouver ici… soit dit en passant la décennie noire a été inaugurée par l’apprenti sorcier François Mitterrand qui avait conseillé de laisser les islamistes se présenter aux élections.
Ces 72% de héros ordinaires qui prennent le RER B chaque matin pour soigner nos anciens dans les hôpitaux ou faire les petits boulots dont personne ne veut plus, qui prennent l’A1 avec leur taxi ou vivent dans des territoires occupés que l’Etat a déserté ont cru au « vivre ensemble » et à la fraternité… on leur propose le frérisme. Attiser la haine en manipulant « l’islamophobie », en servant du « Bravo mon frère » en clin d’œil au Qatar qui a financé les Frères musulmans et essaie de sortir de ce rôle maudit par le haut alors que le concept même de « frères musulmans » a définitivement péri à Gaza (la charte du Hamas le désigne comme étant une branche des Frères musulmans en Palestine), ne sert absolument à rien.
Un fonctionnaire du Quai nous confiait : « La politique au Moyen Orient de la France… c’est juste de la politique intérieure ». Comme l’a montré Hubert Védrine, la voix de la France ne compte plus au Moyen Orient faute de moyens. Donc rien ne sert de s’égosiller en externe car le feu est dans le maison.
Les Français sont-ils racistes ? En fait non. Car 20% de la population générale « n’aime pas » avoir des voisins musulmans en moyenne en Europe, 22% en Allemagne, 24% en Italie … mais 7% en France [1]. Certes, 7 % de racistes, c’est trop. Mais si nous retournons le sablier, nous voyons aussi 93 % de Français qui vivent avec des musulmans sans que cela leur pose le moindre problème.
Il n’y a pas de conflit entre les juifs et les musulmans dans notre pays pour la simple raison que ces religions sémites sont sœurs avec le christianisme, qu’un vrai musulman comme le roi du Maroc est entouré de juifs comme le Sultan à la cour d’Espagne à l’époque d’Al Andalus.
J’étais place Jemaa El Fna, à Marrakech, lors de la victoire du PSG (et surtout du Qatar qui finance les deux équipes !)… personne n’aurait songé à massacrer un commerçant du tsouk pour fêter cette victoire comme cela s’est passé à Paris.
La France doit maintenant protéger ses citoyens et ses ressortissants quelle que soit leur religion ou absence de religion. Flatter les bas instincts de la plèbe libère les forces obscure du chaos et montre à tous la vacance du pouvoir. Quand des policiers risquent leur vie pour 2 000€ par mois face à des dealers qui gagnent 3 fois plus ou se font incendier au mortier d’artifice, quand des soldats du feu sont molestés, quand des profs sont assassinés et non couverts par leur hiérarchie alors qu’ils enseignent la démocratie et la civilisation des Lumières, quand des juifs se font agresser dans la rue ou par des Etats étrangers qui y voient une opportunité… ce pays marche sur la tête. Et surtout c’est en toute beauté et dans son apothéose le règne promis de la tyrannie.
La descente de la banlieue en mode « sac de Rome » lors de la victoire du PSG-Qatar-Airways, sans aucune condamnation judiciaire solide signe que non seulement les barbares sont entrés dans Paris mais que tout le monde trouve cela parfaitement normal. Alors, un rabbin molesté…
Le Tifo pro-Gaza du parc des Princes, les meurtres réguliers de vieilles femmes juives, d’enfants à bout touchant, le viol d’une ado à Courbevoie parce que juive (qui va être jugé cette semaine), les molestations de vieux rabbins à cause de leur kippa, les appels à l’intifada à Paris – c’est à dire concretement à la chasse aux juifs, les agressions dans les « beaux quartiers » maintenant ont un seul but : montrer aux juifs qu’ils ne sont plus en sécurité nulle part. En clair : « Barrez vous ! »
Et quand les juifs ne sont plus en sécurité nulle part et que tout le monde trouve cela normal car ils sont forcément « un peu coupable de quelque chose » ce sont tous les Français qui entrent dans le règne du chaos et des barbares. Jusqu’où ?
Bon rétablissement au Rav Lemel !
[1] source : « Results and Country Profiles : Muslims in Europe », Bertelsmann Stiftung, 2017.

Dov Maimon et Didier Long, conférence de Dov Maimon avec le Rav Elie Lemel, Salons Hoche, mars 2024
Laisser un commentaire